Cet hivers, le potager a vécu au ralenti, mais des légumes ont poussé et sont prêts à la cueillette, topinambour, choux verts, poireaux, choux romanesco, choux fleur et de la mâche! Munissez vous d’un panier, d’une fourche et d’un couteau.
-
Cultures d’hiver!
-
Récolte de topinambours
Les topinambours sont prêts à être récoltés!
Bon à savoir : le topinambour, également surnommé poire de terre ou artichaut de Jérusalem, est un légume oublié qui revient sur les étales. Il est composé à 50% de glucide (l’inuline qui lui donne une saveur un peu sucrée), de fibres (7 à8%), et de vitamine B. Le topinambour a l’avantage d’être très peu calorique (31 kcal/100 gr contre 85 cal/100 gr pour la pomme de terre).
Comment les consommer? en purée, en gratin, en frites ou encore en potage mélangés à d’autres légumes.
-
La récolte continue!
Les courgettes rondes et longues continuent à arriver, quelques carottes peuvent être cueillies jeunes (délicieuses à croquer en entrée avec une bonne mayonnaise maison, ou en appéro!) et ceci permettra aux autres de grossir, c’est aussi le moment de la cueillette des haricots verts et haricots beurre!
Et bientôt les potirons.C’est un appel à la cueillette!!!
-
Distribution de courgettes
-
Batavia rouge à partager!
Comment résister à l’appel de la Batavia rouge, aux feuilles tendres et croquantes à la fois, dans une vinaigrette bien relevée au vinaigre balsamique, ail, persil et ciboulette! Impossible? alors venez les cueillir, il y en a 2 prêtes à être mangées (après un passage sous la douche), elles sont identifiées par un petit écriteau « Nourriture à partager ». Pour les prendre il suffit simplement de tirer délicatement le pied. Premiers arrivés premiers servis!
Profitez-en pour fouiller dans les radis roses.
-
Les radis arrivent!