A ce jour j’ai réalisé plus d’une centaine d’animations diverses dans des lieux et des conditions très variées. Maison de retraite- crèches- écoles- dans la rue – dans des soirées- des mariages – des apéritifs- la fête de la musique – le Téléthon- dans des églises – dans une comédie musicale – etc……..
Force est de constater que tout est pour le mieux quand la place est faite à l’orgue de barbarie. J’ai eu à batailler dans un marché de Noël avec la sono de l’animateur qui dispensait les publicités des exposants (ce qui est normal) et la musique d’ambiance « plein pot ». De même il m’avait été demandé de faire une animation dans une salle ou les gens venaient se restaurer. Un passage permanent, un vacarme d’enfer et des convives qui n’avaient qu’un souhait normal , discuter avec ses voisins. (ce qui la aussi est normal)
Désormais je refuse ce genre de prestation qui n’est intéressante pour personne.
Ceci dit les rencontres faites lors de ces animations (réussies à 95% ) sont incroyables et inattendues. Juste un exemple : Au festival des chanteurs de rue du Croisic en 2012 et ce flutiste professionnel qui m’accompagne sur 6 ou 7 cartons dont le concerto de Vivaldi (mon carton le plus long)….7 minutes de rêve. J’étais littéralement transporté ainsi que le nombreux public présent. Des collègues tourneurs avaient également quitté momentanément leurs orgues pour participer au plaisir.
Commentaires récents